Les optis AOG et ACAL, la suite

Après une fin de saison 2021 clôturée au Cap d’Agde avec la régate internationale Kidibul, l’équipe de régate Optimist emmenée par leur entraîneure Marie-Pierre Carteron a démarré la saison 2022 en Espagne à Palamos pour un premier rendez-vous très relevé.

En effet 550 participants en provenance de 15 pays tels que les USA, le Mexique, la Russie, la Suède, l’Espagne, l’Italie ou encore l’Ukraine s’étaient donnés rendez-vous pour cette régate.

 
Notre équipe se composait cette fois de 6 enfants: Nine, Alexis, Cyrille, Mathéo, Titouan et Valentin; tous membres des clubs ACAL et AOG basés à Plobsheim.
Ce rendez-vous n’a pas été de tout repos pour eux avec 3 jours d’entrainement sur site à la sortie de la pause hivernale avant de rentrer dans la compétition le jeudi.
 
La météo leur a rapidement permis de se remettre « dans le bain » et a été très variable tout au long de la semaine. Ils ont du s’adapter et retrouver les bons réflexes très rapidement aussi bien dans le petit temps que dans des conditions beaucoup plus complexes avec un très fort vent (jusqu’à plus de 55 km/h en rafale) et des vagues de plus de 3 mètres certains jours.
 
L’épreuve s’est achevée dimanche soir sur une belle course ensoleillée leur permettant de conclure cette régate de la plus belle des manières qu’il soit.
 
Les enfants sont repartis de Palamos très motivés pour reprendre les entraînements dès le mois de Mars sur le plan d’eau de Plobsheim et ainsi se préparer aux prochains grands rendez-vous de cette saison.
Au programme, l’équipe prévoit d’être présente sur des régates internationales à Antibes en Avril, puis à Workum en Hollande fin Mai. Ils s’aligneront aussi sur les lignes de départ du Championnat de Ligue sur le lac de Madine (en Mai) et du Championnat de France Minimes en Juillet à Maubuisson. La saison se terminera au Cap d’Agde fin octobre comme en 2021.
 
Si vous êtes intéressés pour les rejoindre, l’ACAL et l’AOG vous accueilleront dès le mois de Mars avec une multitude de supports différents pour le loisir ou la compétition.
 
Un papa fier et fatigué