Dimanche 30 juin, l’AOGVoile a organisé une journée d’aide à la régate.
A l’initiative du président Christophe SCHEECK ; sur proposition de d’Olivier FAUCON, anciennement professeur à l’ENVSN ; avec le concours de Bertrand BLANCHET, régatier émérite.
Au programme : révision des règles de base – positions sur la ligne de départ – placement dans le cadre – engagements – marquages – bascules de vent – etc.
Le cours sous forme de challenge entre deux groupes constitués, a levé des doutes et apporté aux participants des outils leur permettant de gagner quelques places dans les prochaines régates. Les absents de ce dimanche en subiront les conséquences !
L’intérêt porté par les élèves d’un jour, l’étude de cas concrets et la bonne humeur du groupe a largement allongé la durée prévue. Ajoutez-y les conseils tactiques de Bertrand et nous voici après 3h de formation que personne n’a vu passer.
Après un repas à l’abri de la pluie qui n’a cessé, personne n’avait le cœur à expérimenter les acquis sur le plan d’eau. La régate de mise en pratique n’a donc pas eu lieu.
Cette journée devait être l’occasion d’une journée festive avec un grand nombre de membres du club et de leurs familles. La météo affreuse a contrarié nos plans. Christophe et Rahel ont malgré tout offert l’apéro aux membres présents, en l’honneur de leur récent mariage. Merci à eux et félicitations !