La chaleur a sans doute refroidi le plus grand nombre de sortir en week-end de canicule. Pourtant au bord ou dans l’eau, c’était supportable grâce un vent du nord samedi et de sud dimanche.
Les membres présents se sont attelés au nettoyage du parking et du pavillon. Nous avons engagé des travaux de peinture mais les conditions de chaleur et de vent nous ont incité à naviguer dans l’après-midi. Il était plus agréable de tondre le parking à bateaux dimanche à la fraîche.
Nous avons eu l’occasion de tester une nouvelle régate. Après quelques aménagements et malgré certaines réticences avant le départ, les coureurs et l’organisation l’ont validée. Il s’agit d’une approche plus simple de la régate qui pourrait amener de nouveaux adeptes à la compétition. La philosophie respecte celle de la FFV comme le montrent les exemples que vous pouvez trouver en suivant les liens ci-dessous. Mieux encore elle correspond parfaitement à l’annexe 5 du guide des régates en voile légère qui plagie jusqu’au nom de la course (si ce n’est l’inverse, mais toute ressemblance avec un fait réel serait fortuite).