Le 04 juillet 2020, nous avons organisé la première manifestation après le confinement qui nous a été imposé.
Tous les membres étaient invités à rejoindre le pavillon à 14H.
Nous avons préparé des bateaux qui n’avaient pour certains pas encore goûtés à l’eau bleue du plan d’eau. Vers 15H le premier départ d’une régate qui se voulait bon enfant a été donné. Tous les voiliers se sont élancés sur un parcours unique, savamment mouillé par Denis. Après deux manches tout le monde est retourné à terre. Les participants ont rangé leurs embarcations : Optimists, catamarans, Lasers, habitables. Sans oublier les marques de parcours et la sécurité.
La journée ensoleillée s’est poursuivie par la tenue de l’assemblée générale. Afin de respecter les distanciations sanitaires et assurer la projection des diapos, elle s’est tenue dans le chapiteau de l’UNAP.
En préambule de celle-ci, le Président a remercié les membres pour leur participation à la journée. Il a donné la parole au comité de courses pour les résultats de la régate. Ce dernier a légitimement mis l’accent sur la qualité de l’organisation. Le vainqueur de cette épreuve mythique n’étant autre que le Président himself avec son équipier du jour, Arnauld.
Après une minute de silence à la mémoire des disparus de la section, l’AG a pris son cours. Le Président a rappelé les faits marquants de 2019. Il a présenté le nouveau logo du club et les projets. La foule convenablement dispersée sur les bancs a été captivée par l’allocution du Président et de quelques intervenants. Au point que nul n’a pensé à prendre des photos de cette AG exceptionnelle.
50 ans, ça se fête ! L’ensemble des membres était invité sur la terrasse du restaurant de la base pour un barbecue géant.
2020 est une année très particulière ; la saison n’a réellement commencé que ce 04 juillet.
Merci à tous pour leur présence, leur dynamisme et leur implication désintéressée.

Christophe SCHEECK